2022
The Power of TV
La TV est populaire
En Suisse, 4,3 millions de personnes en moyenne, soit 6 personnes sur 10, regardent quotidiennement la télévision. Le nombre de téléspectateurs ne varie guère depuis plusieurs années. En Suisse italienne et en Suisse romande, la part du public TV est un peu plus élevée.
Pénétration nette Suisse entière
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2022, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, PN, utilisation TV totale* sur téléviseur, Overnight +7
* Consommation de contenus TV, en direct ou jusqu’à 7 jours après la diffusion
La TV est populaire
En Suisse, 4,3 millions de personnes en moyenne, soit 6 personnes sur 10, regardent quotidiennement la télévision. Le nombre de téléspectateurs ne varie guère depuis plusieurs années. En Suisse italienne et en Suisse romande,
la part du public TV est un peu plus élevée.
Pénétration nette Suisse entière
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2022, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, PN, utilisation TV totale* sur téléviseur, Overnight +7
* Consommation de contenus TV, en direct ou jusqu’à 7 jours après la diffusion
Des téléspectateurs fidèles
Celles et ceux qui regardent la télévision la regardent beaucoup : 3 heures et 12 minutes en moyenne quotidienne. Si l’on extrapole cette valeur à l’ensemble de la population suisse, nous consommons des contenus TV pendant 1 heure et 51 minutes par jour.
Durée d’utilisation extrapolée (DUE)* en min, CH + régions linguistiques
CH
DS
SR
SI
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2022, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, DUE, utilisation TV totale sur téléviseur, Overnight +7
Durée d’utilisation quotidienne moyenne de toutes les personnes faisant partie d’un groupe cible. La durée d’utilisation est divisée par la totalité des personnes et non uniquement par le nombre d’utilisateurs effectifs.
Diverses possibilités
Le téléviseur est utilisé surtout pour regarder l’abondante offre TV. Le public qui opte pour des contenus alternatifs consomme souvent des offres en streaming.
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2022, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, DUE, utilisation audiovisuelle totale sur téléviseur, Live et Recorded View
TV traditionnelle (Live + Recorded View) + utilisation TV à la demande, vidéo à la demande, jeux vidéo, DVD, contenus audio, etc.
Consommation totale de contenus audiovisuels*
sur téléviseur en min
Répartition de la consommation* des contenus TV et DUE quotidienne moyenne par genre
* Seules les chaînes avec programme logs sont prises en considération.
Répartition de la consommation d’autres contenus sur téléviseur
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2022 – 31.12.2022, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, parts basées sur DUE, utilisation de tous les autres contenus hors TV Total
* P. ex. utilisation en différé après 7 jours, utilisation de chaînes TV et stations radio non référencées, contenus non identifiés, contenus autoproduits
Recherche de pointe : Transparence. Indépendance. Neutralité.
Transparence. Mediapulse communique ouvertement et en toute transparence
Indépendance. Garantie par la base légale et par la surveillance exercée par l’OFCOM.
Neutralité. Tous les médias et partenaires de marché participent à la gouvernance de Mediapulse.
Voici comment nous garantissons la transparence et la qualité
- Évaluation externe par la Commission scientifique des médias.
- Publication de divers indicateurs de qualité relatifs à la recherche TV en Suisse, dont par exemple:
– les coupures de enregistrements de référence
– la surveillance des paramètres de pondération
– la discipline d’identification des panélistes
– la composition de l’echantillon
La confiance de nos clients est notre bien le plus précieux – c’est pourquoi nous publions nos contrôles de qualité internes et externes dans l’espace Premium du site Web www.mediapulse.ch
« THE POWER OF TV » est également disponible sous forme d’affiche au format A2 !
Commandez ici votre exemplaire gratuit.