2021
The Power of TV
Consommation TV stable
En Suisse, 4,5 millions de personnes, soit six sur dix, regardent quotidiennement la télévision. Le nombre de téléspectateurs n’a guère varié ces dernières années. En Suisse italienne et en Suisse romande, la part du public TV est même un peu plus élevée.
Pénétration nette Suisse entière
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2021, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, PN, total consommation TV* sur téléviseur, Overnight +7
* Consommation de contenus TV, en direct ou jusqu’à 7 jours après la diffusion
Consommation TV stable
En Suisse, 4,5 millions de personnes, soit six sur dix, regardent quotidiennement la télévision. Le nombre de téléspectateurs n’a guère varié ces dernières années. En Suisse italienne et en Suisse romande, la part du public TV est même un peu plus élevée.
Pénétration nette Suisse entière
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2021, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, PN, total consommation TV* sur téléviseur, Overnight +7
* Consommation de contenus TV, en direct ou jusqu’à 7 jours après la diffusion
Des utilisateurs fidèles
Celles et ceux qui regardent la télévision la regardent beaucoup. Les Suisses passent 2 heures et 19 minutes par jour en moyenne devant leur téléviseur. Cela représente près de 15 millions d’heures par jour.
Durée d’utilisation extrapolée (DUE)* en min., CH + régions linguistiques
CH
DS
SR
SI
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2021, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, DUE,total consommation TV sur téléviseur, Overnight +7
*Durée d’utilisation quotidienne moyenne de toutes les personnes faisant partie d’un groupe cible. La durée d’utilisation est divisée par la totalité des personnes et non uniquement par le nombre d’utilisateurs effectifs
Diverses possibilités
Le téléviseur est utilisé surtout pour regarder l’abondante offre TV. Le public qui opte pour des contenus alternatifs consomme souvent des offres en streaming.
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2013 – 31.12.2021, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, DUE, total consommation audiovisuelle sur téléviseur, direct et recorded view
* TV traditionnelle (direct + recorded view) + utilisation TV à la demande, vidéo à la demande, jeux vidéo, DVD, contenus audio, etc
Consommation totale de contenus audiovisuels* sur téléviseur en min.
Répartition de la consommation* des contenus TV et DUE quotidienne moyenne par genre
* Seules les chaînes avec programme logs sont prises en considération.
Répartition de la consommation d’autres contenus sur téléviseur
Source : Mediapulse TV Data, 1.1.2021 – 31.12.2021, personnes 3+ (avec invités), 24 h, lu-di, parts basées sur DUE, utilisation de tous les autres contenus hors total TV
* P. ex. utilisation en différé après 7 jours, utilisation de chaînes TV et stations radio non référencées, contenus non identifiés, contenus autoproduits
Recherche de pointe
Qualité : la recherche TV est contrôlée à plusieurs niveaux.
Aperçu des divers organes de contrôle et des mesures d’assurance qualité
Contrôles qualité quotidiens
Kantar et Mediapulse contrôlent minutieusement les livraison de données quotidiennes.
Monitoring mensuel
Mediapulse évalue la qualité de la production des données moyennant des observations techniques standardisées.
Audit annuel
Des spécialistes externes de la Commission scientifique des médias passent tout le système de recherche en revue (unique au monde).
- Concordance avec la référence
- Conditions de la mesure
- Plausibilité des paramètres appliqués aux panélistes
- Discipline de participation des panélistes
- Synchronisation des appareils de référencement et de mesure
- Plausibilité des utilisations mesurées
- Identification des valeurs aberrantes
- Équipements techniques dans le panel
- Rotation du panel
- Part des utilisations ne pouvant pas être attribuées (uncovered viewing)
- Part d’utilisation par les invités
- Part des ménages qui ne regardent jamais la télévision (nil viewing)
- Quotas définis
- Critères de pondération
- Contrôle indépendant du système
- Contrôle des instruments de mesure
- Propositions d’optimisation du système
- Évaluation ponctuelle des projets de développement
Innovation : la recherche et les systèmes de mesure sont constamment développés.
Online TV, Streaming Data, Hi-Res TV
Mediapulse comble une lacune de la mesure
Mediapulse observe la concurrence TV internationale
Mediapulse mesure aussi l’audience des petites chaînes et augmente ainsi la granularité des données d’audience TV
- Mesure de la consommation TV sur terminaux mobiles
- Mesure de l’audience TV sur tous les types d’appareils
- Mesure de l’audience TV indépendamment du lieu
- Mesure de l’utilisation des offres de streaming (à domicile)
- Base de données indépendante, interplateformes et permettant de faire des comparaisons à la disposition des diffuseurs TV
- Ventilation des pénétrations quotidiennes selon les caractéristiques des groupes cibles
- Lancement d’un système de mesure hybride
- Enrichissement des données du panel avec des données provenant du canal de retour des set top boxes
- Réduction des fluctuations quotidiennes dues à la taille du panel
- Données quotidiennes fiables pour les petites chaînes également
- Diminution du nombre de blocs nuls
Recherche de pointe
Qualité : la recherche TV est contrôlée à plusieurs niveaux.
Aperçu des divers organes de contrôle et des mesures d’assurance qualité
Contrôles qualité quotidiens
Kantar et Mediapulse contrôlent minutieusement les livraison de données quotidiennes.
- Concordance avec la référence
- Conditions de la mesure
- Plausibilité des paramètres appliqués aux panélistes
- Discipline de participation des panélistes
- Synchronisation des appareils de référencement et de mesure
- Plausibilité des utilisations mesurées
- Identification des valeurs aberrantes
Monitoring mensuel
Mediapulse évalue la qualité de la production des données moyennant des observations techniques standardisées.
- Équipements techniques dans le panel
- Rotation du panel
- Part des utilisations ne pouvant pas être attribuées (uncovered viewing)
- Part d’utilisation par les invités
- Part des ménages qui ne regardent jamais la télévision (nil viewing)
- Quotas définis
- Critères de pondération
Audit annuel
Des spécialistes externes de la Commission scientifique des médias passent tout le système de recherche en revue (unique au monde).
- Contrôle indépendant du système
- Contrôle des instruments de mesure
- Propositions d’optimisation du système
- Évaluation ponctuelle des projets de développement
Innovation : la recherche et les systèmes de mesure sont constamment développés.
Online TV, Streaming Data, Hi-Res TV
Mediapulse comble une lacune de la mesure
- Mesure de la consommation TV sur terminaux mobiles
- Mesure de l’audience TV sur tous les types d’appareils
- Mesure de l’audience TV indépendamment du lieu
Mediapulse observe la concurrence TV internationale
- Mesure de l’utilisation des offres de streaming (à domicile)
- Base de données indépendante, interplateformes et permettant de faire des comparaisons à la disposition des diffuseurs TV
- Ventilation des pénétrations quotidiennes selon les caractéristiques des groupes cibles
Mediapulse mesure aussi l’audience des petites chaînes et augmente ainsi la granularité des données d’audience TV
- Lancement d’un système de mesure hybride
- Enrichissement des données du panel avec des données provenant du canal de retour des set top boxes
- Réduction des fluctuations quotidiennes dues à la taille du panel
- Données quotidiennes fiables pour les petites chaînes également
- Diminution du nombre de blocs nuls
« THE POWER OF TV » est également disponible sous forme d’affiche au format A2 !
Commandez ici votre exemplaire gratuit.